Foot/Mondial-2018 – Chili : Vidal continue avec la « Roja »

« A chaque fois qu’on m’appellera, je serai à la disposition de ma sélection », a déclaré le joueur-vedette du Chili Arturo Vidal, qui avait laissé entendre qu’il mettait un terme à sa carrière internationale après l’élimination de la Roja pour le Mondial-2018, hier.

« Le Chili est une équipe de guerriers. Je suis fier d’appartenir à ce groupe. Et je ne vais pas l’abandonner. On continue ensemble jusqu’au bout », a écrit le joueur du Bayern Munich de 30 ans sur son compte Twitter.

« Je suis sûr que, tous ensemble, nous allons revenir plus forts. Ne nous donnez jamais pour morts, nous sommes des guerriers chiliens », a-t-il ajouté, avant de conclure d’un « Allez le Chili, on se voit lors de la prochaine bataille ».

En club, Arturo Vidal rejoindra le Bayern Munich samedi pour affronter Fribourg en 8e journée de Bundesliga. En petite forme, le Bayern (2e, 14 points) a connu une fin de mois difficile marquée par 3 matches sans victoire. Après avoir été tenus en échec à domicile par Wolfsburg (2-2), les Munichois sont allés s’incliner au Parc des Princes (3-0) en Ligue des champions puis ont enchainé un nouveau nul en Championnat chez l’Hertha Berlin (2-2). En face, Fribourg (15e, 7 points) est parvenu à s’extirper de la zone rouge grâce à une première victoire remportée contre Hoffenheim (3-2) juste avant la trêve.

Bayern Munich vs Fribourg : à vous de placer un pari sur « Résultat/But pour les 2 équipes ».