Foot/L2 – Troyes rebondit, Auxerre aussi

Troyes, après trois défaites de suite, a renoué avec le succès contre Le Havre (2-1) ainsi qu’avec le podium qu’il occupe provisoirement au 3e rang à l’issue des rencontres de la 22e journée de Ligue 2 disputées pendant qu’Auxerre s’est donné de l’air à Clermont (1-0). L’Estac s’est enfin réchauffé après deux mois d’hiver sans victoire.

La flamme a été rallumée par Adama Niane, auteur d’un doublé (10e, 23e) qui le propulse en tête du classement des buteurs. Tout en bas, Auxerre a pris une énorme bouffée d’oxygène après deux semaines polluées par l’épisode de la vraie-fausse arrivée de Jean-Pierre Papin comme entraîneur-directeur sportif-ambassadeur du club.

Grâce à la recrue Mohamed Yattara (54e), arrivé lundi prêté par le Standard de Liège, les Icaunais, 19es, rentrent de Clermont (1-0) avec trois points qui les laissent en vie pour le maintien.

Très belle opération pour Troyes qui bondit de la 7e à la 4e place grâce à ce succès. Vendredi, les hommes de Jean-Louis Garcia auront d’ailleurs l’opportunité de grimper sur le podium s’ils parviennent à renverser Lens, l’actuel 3e. Les deux équipes sont à égalité de points (35) mais avec une meilleure différence de buts pour les Lensois. Au classement, ils sont devancés par Amiens et Brest.

Lens vs Troyes : à vous de placer un pari sur « Résultat/But pour les 2 équipes ».