Foot/L2 – Reims nouveau leader

Reims a étrillé le Gazélec d’Ajaccio (5-0), lors de la 8e journée de Ligue 2, et profite de la première défaite de Lorient à Auxerre (1-0) pour prendre la tête du championnat.

Les Merlus, réduits à 10 peu avant la mi-temps après l’expulsion du milieu Matteo Guendouzi, et qui restaient sur une série de 5 victoires, ont subi leur première défaite et comptent un point de retard sur Reims.

Avec ce succès, Auxerre sort de la zone de relégation (17e, 7 pts) et enregistre une deuxième victoire cette saison. Derrière le duo de tête, Nîmes, Le Havre, Brest et le Paris FC sont tous à égalité (16 pts).

Reims se rendra sur la pelouse de Quevilly-Rouen demain dans le cadre de la 9e journée de L2. Après une période de doute, Reims a enfin retrouvé le rythme pour lancer sa saison. Vainqueur à Sochaux (2-4) samedi dernier, les hommes de David Guion ont confirmé leur retour en forme avec ce carton plein contre Ajaccio. En face, Quevilly se bat toujours pour sortir de la zone rouge. L’actuel 18e du classement affiche un maigre bilan d’1 seule victoire en 8 matches, contre 5 défaites et 2 nuls.

Quevilly-Rouen vs Reims : et si vous tentiez un pari sur « Match et Buts » ?