Foot/L2 – Lorient s’adjuge le derby contre Brest

Lorient est sorti vainqueur du derby breton contre Brest (4-2), une victoire qui permet aux Merlus de remonter à la deuxième place du classement de Ligue 2, lors de la 15e journée.

La défaite de Nîmes vendredi à Sochaux (2-1), et le nul de l’AC Ajaccio à Nancy (2-2) ont profité aux joueurs de Mickaël Landreau, qui comptent désormais un point d’avance sur leurs deux poursuivants. Avec 29 points, les Merlus pointent à trois longueurs du leader Reims, lui aussi tenu en échec, vendredi, par le Paris FC (1-1).

Le jeune attaquant lorientais Pierre-Yves Hamel (23 ans) a marqué ses deux premiers buts de la saison (32, 58), tandis que le Brestois Julien Faussurier y est aussi allé de son doublé (28e, 80e). Mais une jolie frappe enroulée à 20 mètres signée Denis Bouanga (51e), ainsi qu’un but contre son camp de Gaëtan Belaud en fin de rencontre (81), ont scellé le succès morbihannais.

Lorient se rendra sur la pelouse de Valenciennes vendredi dans le cadre de la 16e journée de L2. Revenu à un bon niveau, Lorient n’a plus perdu en Championnat depuis 5 journées et une défaite sur le fil chez les Havrais (3-2). Dynamique qui a propulsé les hommes de Mickaël Landreau sur la deuxième marche du podium à 3 unités du leader Reims. En face, Valenciennes (11e, 21 points) a réagi à temps en allant s’imposer à Bourg-en-Bresse (1-3) vendredi dernier. Auparavant, le VAFC restait sur 3 journées sans victoire et 1 élimination précoce de la Coupe de la Ligue.

Valenciennes vs Lorient : et si vous tentiez un pari sur « Mi-temps/Fin de match » ?