Foot/L2 – Lens encore battu, le calvaire continue

Lens a poursuivi sa descente aux enfers à Orléans (2-0) en concédant un cinquième revers en autant de journées, sans montrer de signes d’amélioration pour la première de l’entraîneur Eric Sikora en Ligue 2. Buts : Bouby (5e), Poha (28e).

Le plus gros budget de la division (41 M euros) reste scotché à la 19e place, à douze points du leader Le Havre – un gouffre pour un club ambitionnant de jouer la montée.

Les deux prochains rendez-vous face à des équipes en forme – contre Lorient et à Valenciennes – n’incitent pas à l’optimisme, tant les Lensois, en manque de confiance, ont étalé leurs défaillances face à des Orléanais en réussite (5e, 10 pts). Suite à ce match de clôture de la 5e journée, Orléans est 5e à deux longueurs du Havre (1er) et de Metz (2e), les leaders.

Six défaites pour 1 seule victoire (en Coupe de la Ligue) : voilà ce qu’a récolté Lens depuis le lancement de sa saison. Un maigre bilan qui n’incite pas à l’optimisme en effet. Pourtant, tout semble sourire à son prochain adversaire, Lorient, qui vient d’aligner à Clermont (0-2) son 5e succès consécutif, toutes compétitions confondues. Au classement, Lens est avant-dernier avec zéro point. Lorient est 3e avec 11 unités.

Lens vs Lorient : et si vous tentiez un pari sur « Ecart de buts » ?