Foot/L2 – Gillot nouvel entraîneur d’Auxerre

Francis Gillot a été nommé nouvel entraîneur de l’AJ Auxerre, 17e du dernier championnat de Ligue 2, où il a signé pour 2 ans. Agé de 57 ans, Gillot, qui est le 6e entraîneur de l’AJA depuis sa relégation en Ligue 2 en 2012, était dernièrement au club de Shanghai Shenhua en Ligue chinoise (2014/15).

Auparavant, il avait dirigé le RC Lens (janvier 2005/07) puis Sochaux (2007/11) et Bordeaux (2011/14). Son prédécesseur Cédric Daury, arrivé le 7 octobre 2016 pour remplacer Viorel Moldovan, licencié, devient directeur sportif avec un contrat de 2 ans pour lui aussi.

Les compétitions domestiques pliées, place à la finale de la Ligue des champions qui opposera samedi à Cardiff la Juventus Turin au Real Madrid. Une finale toute particulière puisqu’elle mettra aux prises deux géants du foot récemment sacrés dans leurs championnats respectifs. Sur la forme, pas d’avantage notable : l’une et l’autre équipe ayant bouclé leur saison par une série de 3 victoires. De même, le duel semble équilibré sur le papier dans la mesure où la dernière confrontation entre les 2 équipes a débouché sur un score de parité (1-1, phase éliminatoire de la Ligue des champions 2015).

Juventus Turin vs Real Madrid : et si vous placiez un pari sur « Mi-temps/Fin de match » ?