Foot/L1 – Sala lance la saison de Nantes, victorieux à dix

Nantes, bien que réduit à dix pendant presque une heure, a obtenu sa première victoire de la saison grâce à son attaquant Emiliano Sana, sur la pelouse du promu Troyes (1-0), lors de la 3e journée de Ligue 1.

L’Italo-Argentin, d’une reprise pleine d’instinct en fin de match (82), a enfin lancé le Championnat des Canaris, aux ambitions relevées depuis l’arrivée cet été sur le banc de Claudio Ranieri, après deux défaites initiales. Nantes grimpe provisoirement à la 15e place avant de recevoir Lyon pour confirmer sa montée en régime.

Nantes recevra Lyon samedi pour le compte de la 3e journée de L1. En regain de forme, Nantes a donc glané ses premiers points de la saison et mis fin à sa série noire qui l’avait fait plonger dans les tréfonds du classement. Avant cette victoire, les Canaris restaient sur 2 défaites de rang : contre Lille (3-0) puis Marseille (0-1). En face, Lyon vient d’essuyer son premier accroc de la saison – nul 3-3 avec Bordeaux – manquant ainsi l’occasion de rejoindre le trio de tête Paris-Monaco-Saint-Etienne, seules écuries de l’élite créditées de 9 points.

Nantes vs Lyon : à vous de placer un pari sur « Match et Buts » !