Foot/L1 – Saint-Etienne : Perrin forfait contre Metz

Touché à un mollet, Loïc Perrin sera forfait pour la réception de Metz samedi (20h00, 9e journée de L1). Déjà privé de leur capitaine, les Verts déplorent également de nombreuses absences, dont le défenseur Ronaël Pierre-Gabriel, blessé aussi à un mollet en équipe de France espoirs, et le Brésilien Hernani qui purgera un match de suspension (exclu à Troyes).

Du côté des retours, le défenseur Gabriel Silva a purgé sa suspension, mais des doutes subsistent encore concernant Habib Maïga qui a repris l’entraînement cette semaine après avoir soigné une lésion musculaire.

Enfin, Florentin Pogba, après trois mois d’arrêt, n’a participé qu’à deux séances de travail collectif, insuffisant pour postuler à une place dans le groupe.

Actuellement 7e au classement avec 14 points au compteur, Saint-Etienne est en proie à de gros doutes avant la réception de Metz ce samedi. Les Verts restent en effet sur une seule victoire lors de leurs cinq derniers matches ; ils se sont même inclinés à Troyes (2-1) avant la trêve internationale alors qu’ils étaient en supériorité numérique pendant presque une heure.

De l’autre côté, Metz est bon dernier avec 3 petits points seulement en 8 journées. Ils n’ont marqué que 3 buts pour 14 encaissés. Ce qui fait d’eux la deuxième pire défense du championnat, ex aequo avec Strasbourg, et derrière Dijon (17 buts contre).

Cette rencontre ne devrait être qu’une simple formalité pour Sainté, même s’il faut toujours se méfier des Messins qui ont mérité au moins le nul contre Nantes, après un pénalty litigieux non validé, et battu Angers (1-0), lequel a tenu en échec les Verts (1-1). Alors, si vous les pensez capables d’un exploit demain au Chaudron, il ne faut pas hésiter à placer votre mise sur « Écart de buts » en leur faveur.