Foot/L1 – Saint-Etienne : sans Perrin contre Metz

Le capitaine de Saint-Etienne Loïc Perrin, touché à un mollet, sera absent pour la réception de Metz samedi (20h00, 9e journée de L1).

Le défenseur Ronaël Pierre-Gabriel s’est blessé, également à un mollet, en équipe de France espoirs, tandis que le Brésilien Hernani purgera un match de suspension (exclu à Troyes). Du côté des retours, le défenseur Gabriel Silva a purgé sa suspension mais des doutes subsistent encore concernant Habib Maïga qui a repris l’entraînement cette semaine après avoir soigné une lésion musculaire.

Enfin Florentin Pogba, après trois mois d’arrêt, n’a participé qu’à deux séances de travail collectif, insuffisant pour postuler à une place dans le groupe.

Après 3 matchs sans défaite, Saint-Etienne est finalement retombé sur la pelouse de Troyes lors de la 8ème journée (2-1). Dans le dur depuis plusieurs semaines, les Stéphanois ont reculé au 7ème rang du classement, à maintenant 2 longueurs du podium. En face, Metz broie toujours du noir. Après avoir remporté sa première victoire à Angers lors de la 6ème journée (0-1), les Messins ont de nouveau sombré face à Troyes (0-1) et Nantes (1-0), et restent bloqués à la dernière place de cette Ligue 1, à 3 unités de Dijon, 17ème.

Saint-Etienne vs Metz : et si vous placiez un pari sur « Match et Buts » ?