Foot/L1-PSG – Thiago Silva et Kurzawa sans doute absents contre Dijon, selon Emery

Les défenseurs du Paris SG Thiago Silva et Layvin Kurzawa, blessés avec leurs sélections respectives pendant la trêve internationale, devraient être insuffisamment rétablis pour le déplacement samedi à Dijon, mais opérationnels pour celui de Ligue des champions quatre jours plus tard, a fait savoir leur entraîneur Unai Emery.

Silva est sorti sur civière à la 27e minute du match de la sélection brésilienne contre la Bolivie jeudi à La Paz, en raison d’un problème musculaire à la cuisse droite. Kurzawa, touché à un genou, avait dû déclarer forfait pour les deux derniers matches de l’équipe de France.

Le PSG, leader du Championnat, se déplace chez le mal classé Dijon samedi, avant d’affronter Anderlecht en Belgique mercredi. Imperturbable, Paris n’a toujours pas connu de défaite cette saison, enregistrant une incroyable série de 9 victoires pour 1 match nul. En revanche, l’étau se referme autour de rouge pour Dijon qui, avec 1 seule victoire glanée en 8 matches, tutoie dangereusement la zone rouge. A noter que le dernier match des Parisiens au stade Gaston Gerard a débouché sur une cinglante défaite 3 à 1 des locaux.

Dijon vs Paris SG : et si vous placiez un pari sur « Ecart de Buts » ?