Foot/L1 – Paris SG : les blessures de Pastore, « une préoccupation pour tout le club »

Les blessures à répétition du meneur de jeu argentin Javier Pastore, encore forfait ce soir face à Lille, sont « une préoccupation pour tout le club », a déclaré l’entraîneur du Paris SG, Unai Emery.

« Pour Pastore, il y a deux choses : quand il est prêt pour l’équipe, c’est quelqu’un d’important pour nous, sa qualité fait qu’il nous aide beaucoup quand il joue », a exposé Unai Emery.

« Après, quand il est blessé il travaille avec le kiné », a poursuivi Emery, selon qui « la durée de ses blessures est une préoccupation pour tout le club ». « Quand il est bien je pense à lui, quand il n’est pas bien je pense aux autres », a conclu Emery.

Invaincu depuis 9 matches (8 victoires, 1 nul), le PSG a remis sa marche en avant et s’est replacé dans le bon axe pour reconquérir le sommet. Samedi dernier, les Parisiens se sont hissés sur la deuxième marche du podium à la faveur d’un franc succès ramené de Dijon (3-1). En face, Lille a mis fin à sa série de 6 matches sans défaite en s’inclinant devant la lanterne rouge Lorient (0-1). Peu convaincant, les Nordistes pointent au 12e rang à seulement 3 unités de la zone rouge.

Paris SG vs Lille : et si vous placiez un pari sur « Ecart de Buts » ?