Foot/L1 – Nice : Balotelli et Sneijder sans doute dans le groupe

L’attaquant italien de Nice Mario Balotelli, en reprise après une lésion aux ischios, et le milieu néerlandais Wesley Sneijder, un peu à court de préparation, seront vraisemblablement dans le groupe des 18, sauf pépin de dernière minute, pour la réception de Guingamp samedi (20h00) lors de la 3e journée de L1.

Cet après-midi, les deux se sont entraînés avec les remplaçants. L’entraîneur azuréen Lucien Favre prévoit de laisser souffler samedi des Aiglons certains de jouer la seconde manche devant Naples en barrages de C1. Vincent Koziello et Alassane Plea, exclus en Italie, n’en font pas partie. Enfin, Favre a été très clair, il ne recherche pas de gardien. Mais il demande à Yoan Cardinale, pointé du doigt par des observateurs pour une troisième sortie ratée depuis le lancement de la saison, d’être « plus attentif et de mieux anticiper ».

En mauvaise posture après deux revers d’affilée concédés à Saint-Etienne (1-0) et contre Troyes vendredi dernier (1-2), Nice est maintenant dos au mur et devra absolument se relancer face à Guingamp. Les Bretons qui, pour leur part, ont fini par décrocher devant la redoutable armada parisienne (0-3) malgré leur bon départ à Metz (1-3).

Nice vs Guingamp : et si vous placiez un pari sur « Match et Buts » ?