Foot/L1 – Nantes : Ranieri, « enthousiaste », a officiellement signé

L’Italien Claudio Ranieri, champion d’Angleterre avec Leicester au printemps 2016, a signé officiellement son contrat d’entraîneur au FC Nantes pour une durée de deux ans, a annoncé la direction du club.

« Le FC Nantes se félicite d’annoncer l’arrivée de Claudio Ranieri à la tête de son groupe professionnel », a écrit le club sur son site internet, se félicitant d’avoir réalisé un « joli coup ».

Nantes, « c’est une équipe très connue, dans le monde entier », a confié quelques heures plus tard le coach italien au site internet du club.

« Le fait que cette équipe passe des dernières places à la 7e (lors de la seconde partie de saison dernière) montre bien qu’il y a de la qualité chez les joueurs (…) J’arrive avec beaucoup d’enthousiasme », a-t-il ajouté, évoquant sa probable présence à Nantes dès la reprise de l’entraînement le 26 juin.

S’il vous faudra attendre le mois d’août pour retrouver la Ligue 1, vous pouvez continuer à vibrer avec les autres compétitions qui animent la planète foot. Et l’évènement majeur du moment, c’est la Coupe des Confédérations qui débute ce samedi en Russie. Betclic vous a préparé de nombreux paris pour ce tournoi intercontinental en prélude de chaque Coupe du monde. Rendez-vous sur notre site, dès maintenant, pour parier sur les premières affiches de l’épreuve, notamment le duel alléchant entre le Portugal et le Mexique dimanche. Le lundi 19 juin verra quant à lui une opposition un peu plus déséquilibrée sur le papier entre l’Australie et l’Allemagne.