Foot/L1- Monaco – Falcao ne jouera pas à Lyon

L’attaquant international et capitaine de Monaco, Radamel Falcao, titulaire mardi avec la Colombie au Pérou pour les éliminatoires du Mondial-2018, « ne jouera pas » face à Lyon en L1 vendredi, a annoncé mercredi l’entraîneur Leonardo Jardim, qui souhaite le ménager.

« Il a joué cette nuit, puis il y a les différents voyages, a expliqué mercredi le sélectionneur monégasque. Et essayer de jouer à Lyon, cela pourrait le +tuer+. Il ne jouera pas. D’ailleurs, sa condition physique ne lui permettrait pas de jouer deux matches en 48h. »

Auteur de douze buts en huit journées de championnat, Radamel Falcao sera très vraisemblablement remplacé en attaque par l’Argentin Guido Carrillo. La Colombie s’est qualifiée pour le Mondial-2018 après son match nul (1-1) contre le Pérou mardi.

En panne d’inspiration, Monaco a connu une fin de mois de difficile marquée par deux matches sans victoire : une lourde défaite en Ligue des champions face à Porto (0-3) puis un triste nul concédé face à Montpellier (1-1) lors de la dernière journée L1. De son côté, Lyon n’est pas mieux loti. Les Rhodaniens ont basculé à la 8e place du classement après 3 journées sans victoire : 1 défaite et 1 nul.

Lyon vs Monaco : et si vous tentiez un pari sur « Mi-temps/Fin de match » ?