Foot/L1 – Monaco atomise Guingamp et répond à Paris

Monaco a répondu du tac au tac à la victoire du Paris SG à Angers (5-0) un peu plus tôt en laminant Guingamp (6-0), au Stade Louis-II lors de la 12e journée de L1.

Monaco s’est mis sur les bons rails grâce à la tête décroisée victorieuse de Carrillo, spécialité de l’attaquant argentin (10e). Traoré impeccablement servi par Touré, auteur de sa deuxième passe décisive de la soirée, doublait la mise (27e). Keita marquait le 3e but monégasque (36). M. Lesage indiquait pénalty pour une faute de Felix Eboa Eboa sur Carrillo.

Andrea Raggi est vite venu calmer les ardeurs de l’insolent. Touré était de nouveau passeur pour un Traoré de nouveau buteur (75e). Dans la foulée, Carrillo y allait de son doublé de la tête (78e).

Monaco se rendra sur la pelouse d’Amiens vendredi à l’occasion de la 13e journée de L1. En net regain de forme, Monaco a enchainé les succès lors des 3 dernières journées pour consolider sa deuxième place un temps menacée. Moins en réussite en Ligue des champions, les Monégasques ont sérieusement compromis leurs chances de qualification après 4 matches sans aucune victoire. En face, ça va un peu mieux pour Amiens, 17e du classement, qui a maintenu sa tête hors de l’eau après le nul arraché à Montpellier (1-1) samedi.

Amiens vs Monaco : et si vous tentiez un pari sur « Match et Buts » ?