Foot/L1 – Metz : Hinschberger limogé, 1er technicien évincé cette saison

Philippe Hinschberger, l’entraîneur de Metz, lanterne rouge de Ligue 1, a été démis de ses fonctions au lendemain de la défaite contre Dijon (2-1), indique le club mosellan dans un communiqué.

« La situation catastrophique du club grenat, dernier de Ligue 1 avec neuf défaites en dix matches, a contraint le président du FC Metz (Bernard Serin, ndlr) à tirer le bilan de ces mauvais résultats », indique le club.

Hinschberger est le premier entraîneur de Ligue 1 évincé cette saison. Les Grenats ont concédé samedi face à Dijon leur cinquième revers en cinq rencontres au Stade Saint-Symphorien (1-2). Ils totalisent seulement trois points et sont déjà relégués à six longueurs du DFCO, le premier non relégable.

Hinschberger, 57 ans, avait pris les rênes de l’équipe lorraine à l’été 2015, après la relégation en Ligue 2.

Metz se rendra sur la pelouse de Lyon dimanche à l’occasion de la 11e journée de L1. Hormis une courte victoire à Angers (0-1) le 17 septembre, Metz a enchainé défaite sur cette défaite (9) cette saison. Une mauvaise série qui s’est poursuivie face à Dijon (1-2) samedi dernier. En revanche, la dynamique est bien repartie pour Lyon qui vient d’enregistrer une troisième victoire de suite sur la pelouse de Troyes (0-5). Auparavant, les Lyonnais restaient sur un succès contre Monaco (3-2) suivi d’une victoire en Europa League à Everton (1-2).

Lyon vs Metz : à vous de placer un pari sur « Ecart de Buts » !