Foot/L1 – Meïté (Zulte Waregem) à Monaco jusqu’en 2022

Le milieu de terrain franco-ivoirien, Soualiho Meïté, 23 ans, qui évoluait dans le club belge de Zulte Waregem, a signé un contrat de 5 ans avec Monaco, annonce le club. Formé à Auxerre, où il a débuté en Ligue 1 à 17 ans, Meïté a ensuite joué à Lille, avant de signer pour Waregem, avec qui il a remporté la Coupe de Belgique cette saison.

Milieu de terrain défensif axial, Meïté, né à Paris et international français dans différentes sélections de jeunes, possède un profil proche de celui de Tiemoué Bakayoko. Selon différentes sources proches du dossier, le montant du transfert est estimé à 8 millions d’euros.

Les championnats nationaux pliés, place à la Coupe des Confédérations qui aura lieu du 17 juin au 2 juillet en Russie. Huit équipes issues des 5 continents participeront à l’épreuve qui est une sorte de répétition générale avant chaque Coupe du monde. En tant que pays hôte du tournoi, la Russie est automatiquement qualifiée tout comme l’Allemagne, qui a remporté la Coupe du Monde 2014 au Brésil. Le match d’ouverture de la Coupe opposera samedi la Russie à la Nouvelle-Zélande, vainqueur de la Coupe des Nations de l’OFC. Affinez vos pronostics et rendez-vous sur Betclic, dès maintenant, pour placer vos paris foot sur les affiches de la 2e journée du tournoi. Prêt à vibrer ?

Le programme des matches

Lundi 19 juin – dernier match de la 1ère journée

Australie vs Allemagne

Mercredi 21 juin

Russie vs Portugal

Mexique vs Nouvelle-Zélande

Jeudi 22 juin

Cameroun vs Australie

Allemagne vs Chili