Foot/L1 – Marseille suivra deux stages en Suisse cet été

L’Olympique de Marseille va suivre deux stages de préparation en Suisse pendant l’intersaison, l’un du 28 juin au 5 juillet à Saillon (Canton du Valais), l’autre du 12 au 18 juillet à Lausanne.

Le premier devrait être axé sur la préparation foncière, le second plus orienté sur le jeu. Le programme des matches amicaux n’a pas encore été communiqué. L’OM devrait affronter l’Athletic Bilbao le 21 juillet dans une ville provençale à déterminer. La reprise de l’entraînement a été fixée au 26 juin.

J-1 avant le coup d’envoi de la Coupe des Confédérations qui mettra aux prises 8 équipes issues des 5 continents. L’Allemagne, championne du monde en titre, représentera le Vieux Continent aux côtés du champion d’Europe en titre Portugal. L’Afrique, quant à elle, aura comme ambassadeur le Cameroun, vainqueur de la dernière la Coupe d’Afrique des Nations de la CAF. L’Australie s’est qualifiée pour l’épreuve en remportant la Coupe d’Asie de l’AFC 2015 tandis que le Mexique représentera la Zone Amérique du Nord, Centrale, et Caraïbes. Enfin, la Nouvelle-Zélande et le Chili porteront respectivement les espoirs de l’Océanie et de l’Amérique du Sud. Rendez-vous dès maintenant sur Betclic pour placer vos paris foot sur les affiches de la première journée. Prêt à vibrer ?

Le programme de la première journée

Samedi 17 juin

Russie vs Nouvelle-Zélande

Dimanche 18 juin

Portugal vs Mexique

Cameroun vs Chili

Lundi 19 juin

Australie vs Allemagne