Foot/L1 – Le Lyonnais Gaspar s’engage pour 3 saisons à Monaco

Jordy Gaspar, le jeune latéral de Lyon, s’est engagé pour 3 saisons avec Monaco, a annoncé le champion de France de Ligue 1.

Titulaire à trois reprises avec l’OL lors de la saison écoulée, dont une fois en Ligue des champions, l’ex-international français U19, âgé de 20 ans, est la deuxième recrue monégasque de l’été après le milieu belge Youri Tielemans. Gaspar rejoindra le groupe professionnel à la reprise de l’entraînement vendredi 30 juin prochain.

Samedi aura lieu le match d’ouverture de la Coupe des Confédérations qui opposera la Russie, pays hôte du tournoi, à la Nouvelle-Zélande, vainqueur de la Coupe des Nations de l’OFC. La Russie, dont la campagne de préparation, amorcée en septembre dernier, a abouti à un résultat mitigé de 3 défaites pour autant de victoires – 2 résultats nuls. En face, la dynamique est retombée pour la Nouvelle-Zélande qui a essuyé en début du mois son premier revers de la saison – 1-0 contre l’Irlande du Nord, amical – après avoir été invaincue pendant 4 matches.

Russie vs Nouvelle-Zélande : à vous de placer un pari sur « Résultat/But pour les 2 équipes ».