Foot/L1 – Lyon : pour Aulas, Lacazette « ne part pas », mais…

Alexandre Lacazette « ne part pas », a indiqué le président de Lyon, Jean-Michel Aulas, qui toutefois ne sait pas si son attaquant vedette « a des propositions qui lui conviennent ». « Pour moi, il ne part pas. C’est ma position », a assuré le patron de l’OL.

« Je ne sais pas si Alexandre a des propositions qui lui conviennent. L’hypothèse est qu’il reste et nous avons besoin de lui pour atteindre nos objectifs », a ensuite nuancé JMA. « Il voulait tenter l’aventure (de l’Atlético de Madrid, mais ce club reste interdit de recrutement). Il faut qu’il ait des propositions. Pour l’heure, je n’ai pas d’autres offres. Il n’y aura pas de feuilleton », a encore affirmé le dirigeant.

Samedi aura lieu le match d’ouverture de la Coupe des Confédérations qui opposera la Russie, pays hôte du tournoi, à la Nouvelle-Zélande, vainqueur de la Coupe des Nations de l’OFC. La Russie, dont la campagne de préparation, amorcée en septembre dernier, a abouti à un résultat mitigé de 3 défaites pour autant de victoires – 2 résultats nuls. En face, la dynamique est retombée pour la Nouvelle-Zélande qui a essuyé en début du mois son premier revers de la saison – 1-0 contre l’Irlande du Nord, amical – après avoir été invaincue pendant 4 matches.

Russie vs Nouvelle-Zélande : à vous de placer un pari sur « Résultat/But pour les 2 équipes ».