Foot/L1 – Fekir sauve l’OL d’une désillusion devant Guingamp

Dominé et sans grandes idées, Lyon a dû son salut à Nabil Fekir pour déjouer le piège de Guingamp (2-1) et monter sur la 3e marche du podium de Ligue 1 après la 5e journée.

Le meneur de jeu international a redonné l’avantage aux Gones une minute après l’égalisation bretonne (2-1, 72e), dans l’élan de son début de saison réussi, avec quatre buts.

Juste après un bon tir de Jimmy Briand (18e), l’Hispano-dominicain Mariano Diaz a ouvert la marque en première période d’un tir du droit, inscrivant du même coup son quatrième but de la saison (19e).

En seconde période, Guingamp a logiquement égalisé par Marcus Thuram qui reprenait de la tête un corner joué de l’aile droite par Etienne Didot (71e). Thuram, fils du champion du monde Lilian, a marqué pour le coup son premier but en Ligue 1.

Lyon ira défier les Chypriotes de l’Apollon Limassol jeudi à l’occasion de la première journée de l’Europa League. Toujours invaincu cette saison, l’OL a profité de cette victoire laborieuse sur Guingamp pour monter sur le podium. Les Rhodaniens campent la dernière marche à 4 unités du leader parisien. En face, l’Apollon Limassol n’a pas réussi à se rassurer pour la réception de Lyon en faisant match nul avec l’Olympiakos Nicosie (1-1) le week-end dernier.

Apollon Limassol vs Lyon : à vous de placer un pari sur « Match et Buts » !