Foot/L1 – Enfin une victoire pour Nice, à trois jours de la C1

Nice a enfin décroché sa première victoire en Ligue 1, contre Guingamp 2-0 grâce à des buts de Pléa (45) et Walter (47), lors de la 3e journée du championnat, à trois jours d’un barrage retour de Ligue des champions très difficile contre Naples.

Les Niçois, qui avaient terminé 3e de Ligue 1 la saison dernière, obtiennent leurs trois premiers points cette saison pour la première titularisation du Néerlandais Wesley Sneijder. Mardi, ils tenteront d’arracher une qualification pour la phase de groupe de la C1, face à Naples, après une nette défaite 2-0 à l’aller.

Ce succès tardif permet à Nice de lancer enfin sa saison ternie par son double échec en L1 – face à Saint-Etienne (1-0) et Troyes (1-2) – et sa défaite contre Naples (2-0) en Ligue des champions. La C1, dont les Azuréens disputeront le barrage retour à la maison ce mardi.

Nice vs Naples : en s’inclinant 2 à 0 à l’aller, Nice s’est mis en mauvaise posture pour la qualification. Autant dire que les Azuréens sont condamnés à l’exploit. A vous de placer un pari sur « Match et Buts » !