Foot/L1 – Dégradations au Parc OL : huis clos partiels avec sursis et lourde amende pour PSG

Le Paris SG a été sanctionné d’une amende ferme de 100.000 euros et de deux matches à huis clos partiels avec sursis à la suite des dégradations commises par ses supporters au Parc OL le début avril en finale de Coupe de la Ligue, a annoncé la Ligue (LFP).

Après ce match remporté par le club de la capitale face à Monaco (4-1) le 1er avril, la LFP avait condamné « les actes de vandalisme » perpétrés par « une partie des supporters du PSG » au stade, où des sièges avaient notamment été arrachés.

Le PSG a déjà purgé une sanction à titre conservatoire, à savoir la fermeture de l’espace visiteur lors des matches à l’extérieur jusqu’à ce jeudi, ce qui s’est appliqué lors des rencontres Angers-PSG le 14 avril (0-2) et Metz-Paris SG le 18 avril (2-3).

Le Paris SG recevra Bastia samedi dans le cadre de la 36e journée de L1. En s’inclinant à Nice (3-1) dimanche dernier, le PSG a sérieusement compromis ses chances de conserver le titre. Et pour cause, à 3 journées avant la fin, les Parisiens accusent désormais 3 points de retard sur le leader monégasque – qui compte un match de moins. Autre préoccupation des Franciliens : ne pas finir troisième du Championnat en cédant à la pression de Nice.

Paris SG vs Bastia : à vous de placer un pari sur « Match et Buts » !