Foot/L1 – Coup d’arrêt pour Saint-Etienne à Troyes

Saint-Etienne, qui avait la possibilité de monter sur le podium de la Ligue 1 en cas de victoire, s’est pris les pieds dans le tapis à Troyes, subissant une défaite inattendue (2-1), malgré 50 minutes de jeu à onze contre dix.

L’Estac contre toute attente trouvait la faille sur une merveille de contre de Grandsir qui se jouait de Théophile Catherine puis Perrin pour servir Pelé seul au deuxième poteau (1-0, 41e). Les Verts revenaient avec d’autres intentions après la pause et, en mettant plus de rythme, obtenaient rapidement l’égalisation signée Hernani d’une frappe sèche du gauche après un centre en retrait de Cabella (53e).

Mais Troyes ne lâchait rien et Khaoui redonnait l’avantage d’un maître coup-franc du gauche à 18 mètres (2-1, 57e).

Saint-Etienne accueillera Metz le 14 octobre pour le compte de la 9e journée de L1. Malgré un excellent début de saison, les Verts n’y arrivent plus et peinent à enchainer les victoires. L’actuel 7e du classement n’a gagné qu’1 seul de leurs 5 derniers matches – contre 2 nuls et 2 défaites – mais peut toutefois se targuer d’être invaincu sur ses bases. En face, les voyants sont toujours au rouge pour Metz, bon dernier du Championnat, qui vient de concéder à Nantes (1-0) sa 7e défaite de la saison.

Saint-Etienne vs Metz : et si vous placiez un pari sur « Ecart de Buts » ?