Foot/Italie – Supercoupe Juve-Milan : « Nous ne sommes pas avantagés » assure Allegri

L’entraîneur de la Juventus Turin Massimiliano Allegri a nié que son équipe soit avantagée pour la finale de la Supercoupe d’Italie alors que le Milan AC a atterri à Doha (Qatar) 24 heures après les Bianconeri.

« Non, nous ne sommes pas avantagés parce que nous sommes arrivés avant eux », a déclaré Allegri. « Peu importe ce qu’il se passe demain (ce soir, ndlr), nous serons prêts et nous nous moquons des autres détails », a-t-il encore ajouté.

L’avion du Milan n’avait pas pu décoller mardi en raison de problèmes techniques et l’équipe était donc arrivée mercredi soir, soit plus de 24 heures après les joueurs de la Juve, à Doha, où doit se jouer demain la finale de la Supercoupe d’Italie. Adriano Galliani, le président des Rossoneri, avait alors estimé que ce retard avantageait la Juve.

Revenue à son meilleur niveau, la Juve a aligné samedi dernier face à la Roma (0-1) une 4e victoire consécutive. Succès qui a permis aux Turinois de creuser un peu plus l’écart en tête du Championnat d’Italie. En face, l’AC Milan reste sur 2 matches sans victoire – 1 défaite, 1 nul – qui les ont éloignés du podium. Après leur courte défaite face à la Roma (0-1), les Milanais se sont fait accrocher le week-end dernier par l’Atalanta Bergame (0-0).

Juventus Turin vs AC Milan : sur la motivation, avantage pour la Juve. A vous de placer un pari sur « Résultat/But pour les 2 équipes » !