Foot/Europa League – Saint-Etienne : Galtier n’est « pas surpris de l’adversité »

L’entraîneur de Saint-Etienne Christophe Galtier a livré ses impressions sur le match nul des Verts contre l’AEK Athènes (0-0) hier soir en match aller du 3e tour préliminaire de l’Europa League.

« On ne peut pas dire qu’après ce match aller l’AEK ou l’ASSE soit favori pour le retour pour lequel les deux clubs auront leur chance. (…) Nous n’avons donc pas été supris de l’adversité. Nous savions que la qualification se jouerait sur deux matches. Nous avons l’espoir de nous qualifier sur le terrain de l’AEK. Nous avons certes plus de vécu européen que notre adversaire. Je ne pense pas que l’AEK va se livrer à domicile de manière inconsidérée. Les deux équipes resteront équilibrées et organisées mais nous ne serons pas obligés de gagner pour se qualifier. Offensivement, je ne suis pas inquiet que nous n’ayons pas marqué. Nous sommes encore en préparation. »

Les Verts devront absolument marquer au match retour à Athènes, jeudi prochain, pour espérer poursuivre l’aventure européenne. Seule note positive de la rencontre d’hier soir : c’est la première fois, en cinq matches, que les Verts n’encaissent pas de but. Avant ce nul, ils restaient sur deux tristes défaites de rang, face au PSV Eindhoven (2-1) puis contre Lausanne (4-1).

AEK Athènes vs Saint-Etienne : et si vous tentiez un pari sur « Mi-temps/Fin de match » ?