Foot/Europa league – Galtier (Saint-Etienne) : « Un objectif atteint dans la difficulté »

L’entraîneur de Saint-Etienne Christophe Galtier s’est exprimé sur la qualification de son équipe pour la phase de groupes de l’Europa League.

« Je suis satisfait car c’était un objectif défini avec le groupe et que le club avait défini avec nos supporters. C’est la troisième fois consécutive que nous sommes qualifiés. Avec notre stade et nos supporters, cela serait dommage de ne pas vivre des soirées européennes. C’est un objectif atteint dans la difficulté car les tirages ont été plus difficiles que les années précédentes. Nous avions un effectif affaibli par les absences. L’exclusion de Stéphane Ruffier va entraîner une suspension et permettra à Jessy Moulin de jouer une ou plusieurs rencontres d’Europa League. Il est très bien entré dans le match avec beaucoup de maîtrise ».

La qualification désormais acquise, les Verts se focaliseront sur leur championnat dont ils disputeront la 3e journée dimanche, sur leur terrain, face à Toulouse. Saint-Etienne, 8e de L1 avec 3 points, s’est imposé contre Montpellier (3-1) lors de la précédente journée.

Saint-Etienne vs Toulouse : comme les Verts, les Toulousains ont remporté haut la main leur précédent match de L1 (4-1 face à Bordeaux). A vous de tenter un pari sur « Mi-temps/Fin de match ».