Foot/Europa league – Galtier (Saint-Etienne) : « L’important est de se qualifier »

L’entraîneur de Saint-Etienne Christophe Galtier s’est félicité de la qualification de son équipe pour les 16es de finale de l’Europa League.

« L’important est de se qualifier. Autant nous avons bien débuté, autant nous avons souffert ensuite. La rencontre a débuté sur un bon rythme et cela demandait beaucoup d’intensité à l’image de la Bundesliga. En 2nde période, nous avons souffert à certains moments. Les joueurs savent répondre à ce défi athlétique. Ce n’est pas donné à tous les clubs français d’être qualifiés en 16es de finale au bout de la 5e journée et pour la 2e année de suite (…) Nous irons déterminés à Anderlecht pour jouer la 1re place du groupe (…) »

Une étape de franchie pour Saint-Etienne qui se déplacera à Angers dimanche à l’occasion de la 14e journée de L1. En perte de vitesse, les Verts ont laissé s’échapper de précieux points en se faisant accrocher à Metz (0-0) puis en perdant face à Nice (0-1). Du côté d’Angers en revanche, la dynamique semble au rendez-vous puisqu’ils restent invaincus sur leurs deux dernières sorties : 1 victoire contre Lille (1-0) et un nul face à Rennes (0-0).

Angers vs Saint-Etienne : à vous de placer un pari sur « Mi-temps/Fin de match » !