Foot/Euro Espoirs – L’Allemagne tranquille, Donnarumma chahuté

L’Allemagne est entrée tranquillement dans l’Euro espoirs en Pologne en battant la République Tchèque 2 à 0, tandis que Gianluigi Donnarumma, le gardien de l’Italie, vainqueur du Danemark 2-0 également, a été chahuté par des supporters de l’AC Milan.

Si l’Allemagne, qui aurait pu l’emporter plus largement sans le penalty manqué de Davie Selke, n’a jamais été inquiétée après les buts de Max Meyer (44e) et de Serge Gnabry (50e), Donnarumma a passé une soirée agitée. Après son refus de prolonger son contrat venant à échéance en juin 2018, les supporters milanais ont déployé une banderole sur laquelle était écrit « Dollarumma », et jeté de faux billets verts autour de sa cage.

La veille, l’Espagne avait atomisé la Macédoine 5-0 et le Portugal a battu la Serbie (2-0). Vendredi, la Suède, tenante du titre, avait été tenue en échec par l’Angleterre 0 à 0 alors que la Pologne avait été battue par la Slovaquie 2 à 1.

Belle opération de l’Allemagne qui a donc savamment négocié son entrée en lice dans cette compétition. Dans la foulée, les Allemands se sont adjugé la première place du groupe C aux côtés de l’Italie. Mercredi, ils affronteront le Danemark – battue 2 à 0 par l’Italie – pour le compte de la 2e journée.

Allemagne vs Danemark : et si vous tentiez un pari sur « Ecart de Buts » ?