Foot/Espagne – Zidane tenterait de dissuader Ronaldo de quitter le Real

L’entraineur du Real Madrid Zinédine Zidane a téléphoné à Cristiano Ronaldo pour tenter de le dissuader de quitter le club espagnol comme il aurait menacé de le faire, affirme le journal sportif espagnol Marca.

Selon Marca, qui ne cite aucune source, le technicien français a interrompu ses vacances en Italie pour appeler Ronaldo en Russie et vérifier s’il voulait vraiment quitter l’Espagne en raison des accusations d’évasion fiscale lancées contre lui par le parquet et qu’il considère sans fondement.

Zidane, poursuit le journal, « lui a fait comprendre que le Real Madrid est une équipe qui gagne grâce à lui » et qu’il « a besoin de lui autant pour son esprit de compétition que pour ses buts ».

Le Portugal, qui vient de se faire accrocher par le Mexique (2-2) en Coupe des Confédérations, affrontera le pays hôte Russie mercredi dans le cadre de la 2e journée. Après avoir menés deux fois au score contre les Mexicains, les champions d’Europe se sont fait rattraper en concédant 2 buts inscrits en fin de partie par Cédric (86e) puis Moreno (90e+1). De son côté, la Russie a très négocié son duel contre la Nouvelle-Zélande, battue 2 à 0, et s’est adjugée dans la foulée la tête du groupe A.

Russie vs Portugal : et si vous placiez un pari sur « Match et Buts » ?