Foot/Espagne – Séville FC : opération pour Pareja, absent « plusieurs semaines »

Le défenseur argentin du Séville FC Nico Pareja va subir une opération demain pour soigner la pubalgie dont il souffre depuis février, ce qui va l’éloigner des terrains « plusieurs semaines », a indiqué le club andalou.

Le capitaine sévillan, âgé de 33 ans, va être opéré à Barcelone, précise le communiqué qui reste flou sur la durée d’indisponibilité du joueur. Pareja a ressenti les premières douleurs de la pubalgie en février, ce qui ne l’a pas empêché de finir la saison. Mais il n’est plus réapparu sur un terrain depuis le 26 septembre et la victoire contre Maribor en Ligue des champions (3-0).

Séville se rendra sur la pelouse de l’Athletic Bilbao samedi pour le compte de la 8e journée de Liga. Dans une bonne dynamique, Séville suit le rythme imposé par le leader Barcelone et trône la deuxième marche du podium devant une meute de poursuivants. Le club andalou compte 5 victoires en 7 matches de Liga, pour 1 défaite et 1 nul. En revanche, les voyants restent au rouge pour Bilbao qui n’a plus gagné depuis 6 matches (toutes compétitions confondues). Le club basque, 13e avec 8 points, a concédé 2 défaites et 1 match nul depuis sa dernière victoire en Liga.

Athletic Bilbao vs Séville : et si vous placiez un pari sur « Mi-temps/Fin de match » ?