Foot/Espagne – Real-Barça : 1.200 policiers mobilisés, six fois plus que d’habitude

Près de 1.200 policiers seront déployés pour assurer la sécurité autour du clasico entre le Real Madrid et Barcelone, samedi au stade Santiago-Bernabeu, soit six fois plus que pour un match à risque classique, une semaine après les attentats qui ont frappé Paris.

En plus de ces policiers, plus de 1.300 stadiers, policiers municipaux et agents de la protection civile seront également mobilisés, a indiqué la déléguée du gouvernement, Concepcion Dancausa, lors d’une conférence de presse à Madrid. En plus des mesures habituelles pour un match à risque, la sécurité sera « renforcée par une série de moyens additionnels eu égard au moment extraordinaire que nous vivons », a-t-elle expliqué.

Le premier clasico de la saison sera donc placé sous haute surveillance compte tenu des récents évènements. Sur le terrain, la bataille s’annonce elle-aussi serrée puisqu’il s’agira de la lutte pour la première place. Le Real, qui récupère plusieurs de ses cadres, tentera ici de rattraper son retard après son faux-pas à Séville (2-3), tandis que le Barça, leader avec trois points d’avance, voudra logiquement creuser l’écart.

Real Madrid vs FC Barcelone : et si vous tentiez un pari sur « Mi-temps/Fin de match » ?