Foot/Espagne – L’Athletic déplore la blessure de Laporte, absent 3 à 4 mois

Ernesto Valverde, l’entraîneur de l’Athletic Bilbao, a déploré la blessure de son défenseur Aymeric Laporte, dont la saison est terminée après une fracture de la malléole d’une cheville jeudi avec l’équipe de France Espoirs, synonyme de 3 à 4 mois d’absence.

« Il ne fait aucun doute pour moi que nous allons ressentir l’absence d’Aymeric, parce que c’est un immense joueur et qu’il nous apporte beaucoup, mais je ne doute pas non plus que nous surmonterons cela », a expliqué le technicien sur le site internet du club.

L’Athletic Bilbao, 7e du Championnat d’Espagne et à la lutte pour les places européennes, est également engagé en quarts de finale de l’Europa League, lors desquels il affrontera les 7 et 14 avril le Séville FC, double tenant du titre. Ce dimanche, les Basques recevront Grenada, premier non relégable, pour le compte de la 31e journée de Liga.

Athletic Bilbao vs Grenada : un match délicat pour Bilbao qui tentera ici de renverser la vapeur après 3 matches sans victoire (2 défaites, 1 nul) face à Grenada. A vous de tenter un pari sur « Match et Buts ».