Foot/Coupe de la Ligue – Montpellier : première pour le gardien Bertaud à Guingamp

Dimitry Bertaud, le jeune gardien de Montpellier âgé de 19 ans, sera titularisé pour la première fois de sa carrière demain à Guingamp lors du 16e de finale de la Coupe de la Ligue, a annoncé l’entraîneur Michel Der Zakarian.

« C’est Bertaud qui débutera », a indiqué l’entraîneur montpelliérain qui laissera le titulaire Benjamin Lecomte sur le banc.

L’habituelle doublure Laurent Pionnier ne figure pas dans le groupe des 18 retenu par Der Zakarian. Bertaud (1,80 m, 85 kg), international en équipe de France de moins de 19 ans, a remporté la Coupe Gambardella en mai avec Montpellier.

En juin, il a signé son premier contrat professionnel d’une durée de 4 ans au sein de son club formateur qu’il a rejoint en 2011.

Montpellier se rend sur la pelouse de Guingamp ce soir à l’occasion des 16es de finale de la Coupe de la Ligue. Dans une bonne dynamique, Montpellier surfe sur une série de 5 matches sans défaite – 3 victoires, 2 nuls – dont 1 franche victoire remportée à Saint-Etienne (0-1) vendredi dernier. En face, Guingamp est toujours en dents de scie. L’équipe entrainée par Antoine Kombouaré a alterné les défaites (5) et les victoires (4) cette saison sans jamais réussir à s’extirper du ventre mou de la L1.

Guingamp vs Montpellier : à vous de placer un pari sur « Résultat/But pour les 2 équipes ».