Foot/Coupe de France – Demi-finale : PSG fesse Monaco bis

Paris-Monaco, 5-0 ? Oui, mais c’était une ASM sans aucun titulaire habituel, logiquement écrasée par l’équipe-type du PSG, qui s’est invitée sans états d’âme à la finale de la centième Coupe de France.

Le 27 mai contre Angers au Stade de France, le club de la capitale aura la possibilité de remporter sa troisième Coupe de France d’affilée, soit la onzième de son histoire, un nouveau record national.

Monaco, confronté à un calendrier roboratif entremêlant trois compétitions (L1, C1 et donc Coupe de France), avait choisi de sacrifier la « Vieille Dame » afin d’accentuer sa priorité donnée à la Ligue 1, dont elle est leader avec un avantage certain sur le PSG (autant de points mais une bien meilleure différence de buts et un match en moins). Car le PSG actuel, alignant quasiment son équipe-type, a fait le travail sans forcer.

Une autre étape de franchie pour le PSG qui retrouvera en finale Angers, net vainqueur de Guingamp (2-0) mardi soir. Dimanche, les Parisiens tenteront d’aligner une 10e victoire d’affilée à Nice (35e journée L1) qui, pour sa part, est assuré de finir au pire sur la 3e marche du podium du Championnat. L’OGC sort d’un nul (1-1) face à Toulouse.

Nice vs Paris SG : à vous de placer un pari sur « Résultat/But pour les 2 équipes ».