Foot/Coupe de France – 7e tour : Nîmes-Marseille Consolat à l’affiche

Nîmes (L2) recevra Marseille Consolat (National 1) pour le 7e tour de la Coupe de France, disputé les samedi 11 et dimanche 12 novembre et marqué par l’entrée en lice des clubs de Ligue 2, selon le tirage au sort effectué aujourd’hui.

Les Crocodiles nîmois sont les seuls pensionnaires de L2 qui recevront lors de ce tour. Ils accueillent un des neuf clubs de National 1 (troisième division) encore en compétition dans le tournoi. Parmi les autres clubs de 2e division, Auxerre se rendra à Chamalières (National 2) et Lens à Noeux-les-Mines (Régional 2). Le leader de L2, Reims, ira chez le FC Geispolsheim (Régional 2).

A noter aussi que la lanterne rouge de L2, Tours (photo), affrontera le Petit Poucet de l’épreuve, le FC Pays Argentonnais (Départemental 1).

Nîmes se rendra sur la pelouse de Valenciennes demain dans le cadre de la 13e journée de L2. Dans une bonne dynamique, le club nîmois sort d’un franc succès en Championnat contre Orléans (4-1) qui lui a permis de se hisser au pied du podium, à la quatrième place. En revanche, la dynamique est retombée pour Valenciennes qui, après deux francs succès en L2, a rechuté chez le Paris FC (3-2) vendredi dernier avant de se faire éliminer de la Coupe de la Ligue à Lille (2-2).

Valenciennes vs Nîmes : et si vous placiez un pari sur « Mi-temps/Fin de match » ?