Foot/Coupe des Confédérations – Russie : Cherchesov convoque 23 joueurs du Championnat national

Le sélectionneur russe Stanislav Cherchesov a dévoilé mercredi la liste des 23 joueurs, tous évoluant dans le Championnat national, appelés à disputer la Coupe des Confédérations à domicile du 17 juin au 12 juillet.

Le champion Spartak Moscou a envoyé dans le groupe cinq des siens, soit la plus importante délégation devant celle de Rostov et ses quatre représentants. Le gardien Igor Afinkeev, titulaire lors de l’Euro-2016, a été convoqué, tout comme le milieu Denis Glushakov, auteur de l’un des deux buts de la sélection russe lors de cette compétition.

Le joueur du Spartak Roman Zobnin, touché à un genou, a déclaré forfait, et est absent de la liste, à l’instar du milieu du CSKA Alan Dzagoev et de l’attaquant du Zenit Saint-Pétersbourg, Artem Dzyuba, également blessés.

La Russie affrontera le Chili demain dans le cadre d’un match amical. Auteur d’un bon nul contre la Belgique (3-3) fin mars, la Russie a signé sa première victoire de l’année lundi dernier face à la Hongrie (0-3). Succès qui remet dans le bon axe l’hôte de la prochaine Coupe du monde, peu inspiré pendant sa campagne de préparation. En face, le Chili vient sort d’un franc succès contre le Burkina Faso (3-0) et reste plus que jamais au taquet dans la course à la qualification pour le Mondial. La « Roja » est 4e au classement Conmebol, à égalité de points (8) avec l’Uruguay, 3e.

Russie vs Chili : à vous de placer un pari sur « Mi-temps/Fin de match » !