Foot/Coupe des Confédérations – Le Portugal est « candidat à la victoire », assure Santos

Le Portugal, champion d’Europe en titre, disputera la Coupe des Confédérations dans le but de remporter la compétition organisée en Russie du 17 juin au 2 juillet, a assuré le sélectionneur lusitanien Fernando Santos.

« Ce sera une compétition très difficile, mais le Portugal se présente toujours en tant que candidat à la victoire », a déclaré l’entraîneur portugais de 62 ans. « Nous assumerons toujours nos responsabilités, en abordant chaque match avec l’intention de le gagner », a souligné Santos.

« Il y a un an, j’avais dit que le Portugal allait à l’Euro-2016 pour le remporter. J’avais dit que nous n’étions pas favoris, mais candidats à la victoire. Je garde la même confiance aujourd’hui », a-t-il ajouté.

Le Portugal affrontera le Mexique dimanche à l’occasion de la première journée de la Coupe des Confédérations. Dans une bonne dynamique, le Portugal sort d’un franc succès contre la Lettonie (0-3) qui lui a permis de conforter sa deuxième place dans le groupe B (Eliminatoires Mondial 2018, Zone Europe). En face, le Mexique a eu moins de réussite contre les Etats-Unis (1-1, match amical) mais reste invaincue depuis le début campagne de qualification (Zone Amérique du Nord) avec zéro défaite en 6 matches : 4 victoires, 2 nuls.

Portugal vs Mexique : à vous de placer un pari sur « Résultat/But pour les 2 équipes ».