Foot/Coupe des Confédérations – Mexique : Rafael Marquez dans la liste des 23

Le vétéran Rafael Marquez et treize joueurs évoluant en Europe figurent sur la liste des 23 qui représenteront le Mexique lors de la prochaine Coupe des Confédérations organisée en Russie (17 juin-12 juillet).

A 38 ans, Marquez, défenseur du club mexicain Atlas, participera à sa quatrième Coupe des Confédérations après celle remportée en 1999 au Mexique, et les éditions 2005 (Allemagne) et 2013 (Brésil). L’homme de confiance du sélectionneur colombien Juan Carlos Osorio sera accompagné notamment de Javier « Chicharito » Hernandez, attaquant du Bayer Leverkusen, meilleur buteur de la sélection nationale depuis le 1er juin avec 47 réalisations.

Guillermo Ochoa, gardien de Grenade, Hector Moreno et Andres Guardado, défenseur et milieu de terrain du PSV Eindhoven, Diego Reyes, arrière de l’Espanyol, déjà présents au Brésil, seront également du voyage.

Le Mexique affronte les Etats-Unis dimanche dans le cadre de la 6e journée des Eliminatoires du Mondial 2018 (Zone Amérique (Concacaf). Bien lancé dans la course à la qualification, le Mexique s’est adjugé la première place de son groupe en battant les Etats-Unis (1-2), le Costa Rica (2-0) et Trinité Tobago (0-1) et le Honduras (0-3). Seul le Panama (1-1) lui a tenu tête. En face, les choses vont un peu mieux pour les Américains qui se sont bien relancés avec leur double victoire face à Trinité Tobago (4-0) puis Saint-Vincent (0-6). Auparavant, les Etats-Unis restaient sur 2 défaites et 1 nuls.

Mexique vs Etats-Unis : à vous de placer un pari sur « Résultat/But pour les 2 équipes ».