Foot/Confédérations – Löw (Allemagne) perçoit le tournoi comme « un cadeau »

Le sélectionneur allemand Joachim Löw, qui n’a convoqué aucun de ses joueurs cadres à la Coupe des Confédérations, a néanmoins considéré ce tournoi comme « un cadeau », à la veille de l’entrée en lice des champions du monde contre l’Australie.

« Pour moi, la Coupe des Confédérations est comme un cadeau. Elle nous aidera à atteindre nos objectifs l’année prochaine ou plus tard et aidera à faire progresser nos joueurs. C’est pourquoi je crois que cette Coupe des Confédérations est incroyablement importante. »

« Jogi », qui a déjà annoncé donner la priorité au Mondial-2018, a écarté les cadres (Hummels, Boateng, Khedira, Kroos, Özil, Müller), son gardien et capitaine Neuer est forfait sur blessure. « Nos stars n’ont pas peur (pour leurs places, NDLR), mais il y a aussi une forme d’émulation quand de jeunes joueurs débarquent. Il doit y avoir certains changements chez les champions du monde. La lutte pour les places nous fait du bien. »

Ce devrait donc une équipe largement remaniée que Joachim Löw alignera face à l’Australie ce lundi, lors de leur entrée en lice dans cette compétition. L’Australie qui, une semaine plus tôt, avait essuyé une cinglante défaite (0-4) contre le Brésil en amical. Aura-t-on droit au même spectacle de buts ce soir ? A vous d’en juger en plaçant un pari sur « Match et Buts » !