Foot/Chili – Arturo Vidal laisse entendre qu’il met un terme à sa carrière internationale

Arturo Vidal, joueur vedette du Chili âgé de 30 ans, a suggéré sur son compte Twitter qu’il arrêtait la sélection, après l’élimination de la « Roja » sur la route du Mondial, dans la nuit de mardi à mercredi.

« Merci les gars, pour tout, pour toutes ces années ensemble, à jouer sa vie à chaque match, pour m’avoir appris et avoir appris à un pays qu’avec des efforts et du travail tout est possible dans la vie », a écrit le joueur du Bayern Munich sur Twitter, s’adressant visiblement à ses partenaires en sélection.

Vidal a ensuite dit avoir « l’âme détruite » par l’élimination, mais aussi « être fier des joueurs et du staff technique » de l’équipe nationale. Il avait annoncé en septembre qu’il quitterait la « Roja » après le Mondial-2018 si le Chili se qualifiait.

En club, Arturo Vidal rejoindra le Bayern Munich samedi pour affronter Fribourg en 8e journée de Bundesliga. En petite forme, le Bayern (2e, 14 points) a connu une fin de mois difficile marquée par 3 matches sans victoire. Après avoir été tenus en échec à domicile par Wolfsburg (2-2), les Munichois sont allés s’incliner au Parc des Princes (3-0) en Ligue des champions puis ont enchainé un nouveau nul en Championnat chez l’Hertha Berlin (2-2). En face, Fribourg (15e, 7 points) est parvenu à s’extirper de la zone rouge grâce à une première victoire remportée contre Hoffenheim (3-2) juste avant la trêve.

Bayern Munich vs Fribourg : à vous de placer un pari sur « Résultat/But pour les 2 équipes ».