Foot/C1 – Le Paris SG sans Pastore ni Di Maria, le Celtic sans Dembélé

Les Argentins du Paris SG, Javier Pastore et Angel Di Maria, ont déclaré forfait pour la 1re journée de Ligue des champions ce soir (20h45) face au Celtic Glasgow, qui devra pour sa part faire sans l’ancien du centre de formation du PSG, Moussa Dembélé, selon son entraîneur.

Le jeune attaquant de 21 ans, incertain en raison d’une blessure aux ischio-jambiers survenue en juillet, n’est pas encore remis, a expliqué Brendan Rodgers.

Quant à Di Maria et Pastore, ils n’ont pas été convoqués dans le groupe de l’entraîneur parisien Unai Emery, ayant été laissés en « soin », selon le club français, qui précise que l’ailier Hatem Ben Arfa, non inscrit pour la compétition européenne, a été laissé à la disposition de la réserve.

Le PSG débute ce soir mardi sa campagne de Ligue des champions au Celtic Glasgow. Une campagne savamment préparée par les Parisiens qui ont démarré leur saison avec un premier titre national (Trophée des champions) suivi d’une série de 5 victoires en L1. Paris mène seul en tête de la Ligue 1, avec 3 longueurs d’avance sur Monaco, humilié 4 à 0 à Nice samedi dernier. Côté écossais, le tableau est loin d’être aussi reluisant : 7 matches disputés pour un bilan de 5 victoires contre 1 nul et 1 défaite.

Celtic Glasgow vs Paris SG : et si vous tentiez un pari sur « Nombre de buts inscrits » ?