Foot/C1 – Monaco s’incline 3-0 à Leverkusen avec une équipe B

Monaco, déjà assuré de la 1re place du groupe E de la Ligue des champions, s’est incliné 3 à 0 à Leverkusen, en alignant une équipe « B » totalement expérimentale.

Leverkusen, dont la deuxième place était également assurée, a marqué par Yurchenko (30e), Brandt (48e) et par le gardien De Sanctis contre son camp, qui a repoussé involontairement dans le but un penalty tiré sur la barre par Wendell (82e).

Pour cette rencontre sans enjeu, Leonardo Jardim avait dit qu’il ferait tourner son effectif, et il a tenu parole, en effectuant dix changements à l’équipe qui avait battu Tottenham (2-1) le 22 novembre! Seul Jemerson en défense conservait sa place.

En Ligue 1, Monaco tentera d’accrocher les 3 précieux points samedi sur la pelouse de Bordeaux. Auteur d’un carton plein face à Bastia (5-0) le week-end dernier, Monaco ne lâche rien et continue de resserrer l’étau autour du leader Nice qui le devance de 3 unités. En face, les voyants sont au rouge pour Bordeaux qui a essuyé samedi contre Lille (0-1) un deuxième match sans victoire. Au classement, Bordeaux est 7e avec 24 points.

Bordeaux vs Monaco : à vous de placer un pari sur « Résultat/But pour les 2 équipes ».