Foot/C1 – Massimiliano Allegri (Juventus) : « Ce n’était pas facile »

L’entraîneur de la Juventus Massimiliano Allegri a livré ses impressions sur la victoire de son équipe 2-0 à Monaco en demi-finale aller de la Ligue des champions.

« Les garçons ont fait une belle partie. Ils ont très bien défendu. Ce n’était pas facile, car Monaco possède une belle attaque, et des joueurs très rapides sur le plan offensif. On a bien su gérer les 30 premières minutes de la rencontre. La qualité des joueurs que j’ai à disposition m’aide à préparer cette équipe. Pour obtenir des résultats, il faut savoir faire des sacrifices, sur le plan offensif, mais aussi défensif. Les joueurs l’ont fait. Je suis content de Buffon. Gigi reste le N.1 mondial. Il a été très costaud. Il l’avait déjà été contre Barcelone. Comme le font les grands joueurs, il est décisif aux moments importants ».

La Juventus recevra Torino ce samedi pour le compte de la 35e journée de Serie A. Solide leader avec 9 points d’avance sur son dauphin, la Juve n’est plus qu’à une victoire de son 6e titre d’affilée. Par ailleurs, la « Vieille dame » demeure la seule formation européenne à être en lice pour le triplé Ligue des champions-Championnat-Coupe. En face, Torino n’a plus rien à faire en Serie A. Déjà assuré du maintien, le « Taureau » comptabilise 49 points après 34 journées, bien loin des places européennes cependant.

Juventus Turin vs Torino : et si vous tentiez un pari sur « Ecart de Buts » ?