Foot/C1 – Allegri (Juventus) : « Une grande satisfaction »

L’entraîneur de la Juventus Turin Massimiliano Allegri s’est félicité de la victoire de son équipe sur  Monaco (2-1) en demi-finale retour de la Ligue des champions.

« Je suis convaincu de la progression de cette équipe, de celle des joueurs, du club et de moi-même. Je félicite tout le monde, les joueurs pour leur match et le club pour la façon dont il a travaillé. Dès demain, on réfléchit aux 20 jours qui nous restent avant la finale. Les trois compétitions restent à jouer et on n’a encore rien gagné. On fait un pas après l’autre pour aller au bout. Deux finales en trois ans, ça n’est pas simple. La +Champions+ c’est du sérieux, aller au bout c’est quelque chose. Je suis content de ce qu’on a fait, content pour eux. C’est une grande satisfaction (…) ».

Une étape de franchie pour la Juventus qui connaitra ce soir, à l’issue de l’autre affiche entre l’Atletico et le Real Madrid, son adversaire en finale. Dimanche, les Turinois se déplaceront chez l’AS Rome, leur dauphin en Serie A, pour la « finale » de la saison. En cas de victoire, les hommes de Massiliano Allegri seront sacrés pour la sixième fois consécutive. L’AS Rome, quant à elle, est quasiment assurée de finir sur le podium.

AS Rome vs Juventus Turin : et si vous placiez un pari sur « Mi-temps/Fin de match » ?