Foot/Angleterre – Revenus records pour Manchester City pour 2016-2017

Manchester City a enregistré des revenus records de 473 millions de livres (534,5 millions d’euros) lors de la saison 2016-2017, a annoncé le club dans son rapport annuel.

Au total, les revenus de la saison passée ont augmenté de 21% par rapport à l’année précédente, notamment en raison de l’entrée en vigueur du nouvel accord sur les droits télés de la Premier League et ceux liés à la qualification pour la demi-finale de la Coupe d’Angleterre, note le club.

Les revenus du club sont en hausse pour la troisième année consécutive. Le club, qui n’a pas de dette, a réalisé un profit d’un peu plus d’un million de livres. Selon son président Khaldoon Al Mubarak, les revenus vont continuer de grimper dans les années à venir. Ils « vont dans le sens d’atteindre les 500 millions » de livres, a-t-il estimé.

Manchester City se rendra à Leicester le 18 novembre à l’occasion de la 12e journée de Premier League. Imperturbanbles, les Citizens ont enchainé victoire sur victoire depuis le 26 août, ne cédant pas d’un pouce face à la pression de Liverpool (5-0), Chelsea (0-1) ou encore Naples (2-1) en Ligue des champions. Lors de la dernière journée, les hommes de Gurdiola ont aligné un 15e succès devant Arsenal, battu 3 à 1. En face, Leicester a repris du poil de la bête depuis l’arrivée du nouveau technicien Claude Puel  lequel a permis aux Foxes de recolter 1 victoire contre Everton (2-0) et 1 match nul à Stoke (2-2).

Leicester vs Manchester City : à vous de placer un pari sur « Résultat/But pour les 2 équipes ».