Foot/Angleterre – Pedro sauve déjà Chelsea

Chelsea l’a emporté pour la première fois cette saison, à West Bromwich Albion (3-2) pour la 3e journée du Championnat d’Angleterre, grâce aux débuts fracassants de sa recrue Pedro, buteur et passeur décisif.

Pedro n’a pas mis longtemps à s’adapter à la Premier League en ouvrant la marque (20e) avant de donner une passe décisive à Diego Costa (30e). Mais le 300e match de Mourinho sur le banc des champions en titre a été une nouvelle fois perturbé par son capitaine John Terry. L’Anglais s’est fait exclure (54e) pour avoir retenu par le maillot le Vénézuélien Rondon, alors qu’il était en position de dernier défenseur.

Clé de voûte des succès de la saison dernière, l’arrière-garde des « Blues » a été plus dangereuse en attaque, avec César Azpilicueta également buteur (42e), que solide derrière. L’attaquant James Morrisson a battu deux fois (35e, 59e) le gardien Thibault Courtois qui faisait son retour dans les buts après deux matches de suspension.

Chelsea reçoit Crystal Palace samedi à l’occasion de la 4e journée de Premier League. Les Blues, qui accusent 5 points de retard sur le leader Manchester City, voudront profiter de ce match pour refaire le plein de confiance et lancer (enfin) leur saison. Après Crystal Palace, le champion en titre enchainera par un déplacement à Everton (samedi 12 septembre) avant de recevoir Arsenal (samedi 19 septembre) pour le choc de la 5e journée.

Chelsea vs Crystal Palace : et si vous tentiez un pari sur « Match et Buts » ?