Foot/Angleterre – Naby Keita (Leipzig) à Liverpool en 2018-19

Le milieu international guinéen de Leipzig Naby Keita s’est engagé à Liverpool, où il arrivera l’été prochain à l’occasion d’un transfert record pour le club anglais à plus de 50 millions d’euros, annoncent plusieurs médias britanniques.

Selon la BBC et The Times, Liverpool a accepté de payer une clause libératoire de 48 millions de livres, soit 51,9 millions d’euros, pour le transfert de ce joueur de 22 ans. S’ajoutent des bonus, dont les montants n’ont pas été révélés.

Selon les médias, Keita a passé lundi la visite médicale au centre d’entraînement du club anglais, qu’il rejoindra officiellement le 1er juillet 2018. Interrogé par l’AFP, le club n’a pas confirmé l’information à ce stade.

Liverpool, qui vient de corriger Arsenal 4 à 0, ira défier Manchester City le 9 septembre dans le cadre de la 4e journée de Premier League. Revenu à son meilleur niveau, Liverpool n’a toujours pas connu de défaite depuis la reprise, décrochant un bon nul à Watford (1-1) lors de la première journée puis remportant un joli succès contre Crystal Palace (1-0) et sur Arsenal. En face, Manchester City a eu plus de mal à enchainer. Après des débuts réussis à Brighton (0-2), les Citizens ont été tenus en échec à la maison par Everton (2-2) puis ont renoué avec la victoire samedi dernier à Bournemouth (1-2).

Manchester City vs Liverpool : à vous de placer un pari sur « Résultat/But pour les 2 équipes ».