Foot/Angleterre – Leicester : Vardy, suspendu, manquera le match à Manchester United

Jamie Vardy, l’attaquant de Leicester, ne jouera pas le match contre Manchester United qui pourrait offrir le titre à son club en cas de victoire, après que la Fédération anglaise (FA) a décidé d’alourdir sa suspension d’un match à cause d’une « conduite inappropriée ».

« Jamie Vardy écope d’une suspension d’un match avec effet immédiat, d’une amende de 10.000 livres (près de 13.000 euros) et a été prévenu au sujet de sa conduite future », a déclaré la FA.

« L’attaquant de Leicester a accepté la sanction de la FA qui fait suite à une conduite inappropriée après son expulsion lors de la seconde mi-temps du match contre West Ham le dimanche 17 avril », a ajouté la FA.

Plus qu’un pas à faire donc pour Leicester avant de ravir son premier titre de champion d’Angleterre. Mais quel que soit le scénario à Old Trafford lundi, l’équipe de Claudio Ranieri – et ses 7 points d’avance sur Tottenham – est assurée de connaitre une fin de saison tranquille. En face, il s’agira surtout de poursuivre l’excellente série des Red Devils  – 4 victoires consécutives –  en vue de la qualification européenne. Rappelons que lors de la phase aller, les deux équipes avaient fait match nul (1-1).

Manchester United vs Leicester : à vous de tenter un pari sur « Résultat/But pour les 2 équipes ».