Foot/Angleterre – Kieran Gibbs (Arsenal) signe à West Bromwich

L’international anglais latéral gauche Kieran Gibbs quitte le club londonien Arsenal pour West Bromwich Albion, dans le centre de l’Angleterre, avec lequel il a signé un contrat de 4 ans.

Le club n’a pas révélé les termes financiers d’un transfert qui s’élèverait, selon la presse britannique, à 9 millions de livres (7,6 millions d’euros). Gibbs, âgé de 27 ans et qui compte 10 sélections en équipe d’Angleterre, ne s’est jamais véritablement imposé à Arsenal.

Après deux saisons pleines en 2012/13 (27 matches de championnat) et 2013/14 (28), il a ensuite perdu son statut de titulaire chez les « Gunners », et n’a pris part qu’à 11 rencontres de Premier League la saison dernière.

West Bromwich se rendra sur la pelouse de Brighton le 9 septembre pour le compte de la 4e journée de Premier League. Bien remis en jambe, West Bromwich a savamment négocié ses 3 premiers matches, s’imposant d’entrée face à Bournemouth (1-0) avant d’aller battre Burnley (1-0) puis d’accrocher un bon nul contre Stoke (1-1). En revanche, la Premier League semble ne pas trop réussir au promu Brighton qui court toujours après une première victoire (2 défaites, 1 nul).

Brighton vs West Bromwich : à vous de placer un pari sur « Match et Buts » !